6 conseils et astuces pour trouver votre lampe de chevet ?

Comment choisir la bonne lampe de chevet ?

Rien n'est plus propice au bonheur que d'éteindre la lumière principale et de s'installer dans la douce lueur d'une lampe de chevet. Voici un guide pour choisir la lampe de chevet idéale grâce à 6 de nos conseils.
Si vous doutez de l'importance pratique et vitale d'une bonne lampe de chevet, pensez à la façon dont vous vous sentez lorsque vous dormez dans une chambre inconnue et que vous vous rendez compte qu'elle n'en a pas. Qu'y a-t-il de pire que de passer directement de la lumière vive à l'obscurité totale sans rien entre les deux ? Une seule chose : devoir faire le chemin inverse le matin, de l'obscurité à l'affreuse et douloureuse pleine lumière. Il est donc évident qu'il vous faut au minimum un objet lumineux à côté du lit. Mais pourquoi se contenter d'une lampe de chevet design, belle et unique ? C'est l'occasion rêvée de rehausser ou de compléter le style et le décor de votre chambre. Voici quelques exemples...

1) Choisissez une lampe qui s'harmonise avec le style de votre chambre à coucher

Tout dépend de l'environnement de la lampe : l'échelle de la chambre, la hauteur de votre table de chevet et, bien sûr, les couleurs et les matériaux que vous aimez. Regardez notre lampe oiseau parfaitement placée ci-dessous, dans une chambre à coucher plutôt rustique.

Cliquez ici pour découvrir notre lampe en forme d'oiseau

Notre lampe de chevet en forme d'oiseau complète parfaitement le décor et l'harmonie global de la pièce.

2) Choisissez quelque chose de beau en soi

Bien sûr, si la chambre à coucher est une pièce où vous ne vous souciez pas trop de tout assortir et où vous voulez simplement un bel objet qui sera splendide dans son isolement, vous pouvez toujours vous offrir une lampe de chevet qui vous remontera le moral à chaque fois que vous l'allumerez. Ci-dessous, la lampe de chevet poire une si belle pièce en silicone agréable pour les petits doigts qu'elle n'a pas besoin d'ampoule pour justifier son existence.


Accédez à la fiche produit de notre belle poire juste ici

3) Insérer quelque chose d'inhabituel

La lampe de chevet est aussi l'occasion d'opter pour quelque chose de vraiment inhabituel. Dans l'intimité de votre chambre à coucher, vous pouvez exposer toutes sortes de choses inhabituelles et excentriques que vous n'oseriez peut-être pas exposer en bas. Pourquoi ne pas opter pour l'une de nos célèbres lampes Sigance, peut-être dans une couleur argentée.

Voir la fiche de cette lampe au style luxueux

4) Se mettre en couple

Utilisez une paire de lampes de chevet assorties de chaque côté d'un lit double, comme ces deux suspendues dans cette luxueuse chambre. Vous pouvez aussi délibérément dépareiller deux lampes différentes mais utiliser des abat-jours identiques, ou donner des abat-jours différents à deux lampes identiques - comme bon vous semble.

Si vous souhaitez consulter notre large gamme de lampe suspendue cliquez ici si vous voulez découvrir cette lampe suspendue à deux têtes cliquez ici

5) Utiliser une lampe de bureau près du lit

Si vous aimez lire de vrais livres en papier avant de vous endormir, vous préférerez peut-être une lampe de travail orientable, c'est-à-dire une lampe de bureau comme lampe de chevet. De nos jours, même les liseuses à LED peuvent être très élégantes.


Voir plus en détail cette lampe de bureau

6) Essayez les appliques murales près du lit

Une toute autre approche de l'éclairage de chevet consiste à utiliser des appliques murales stratégiquement positionnées, ce qui ouvre un monde de possibilités en matière d'abat-jour. Et rien ne vous empêche de combiner les appliques murales et les lampes de table près du lit. C'est tout simplement génial !

Découvrir notre collection applique murale 👉 ici et découvrez ce pack d'applique murale dorée ici